Logo          

Bienvenue chez Pacific Motos

 Chez Pacific motos vous trouverez un service de qualité assuré par des professionnels passionnés par la marque Yamaha

De la vente à la réparation, ainsi que les services d'entretien et de dépannage toutes marques, nous nous engageons à vous offrir un suivi complet de votre véhicule.


013 

ericÉric sera à votre disposition, pour prendre en charge votre véhicule et pourra également vous présenter au mieux la gamme YAMAHA et les Véhicules d'occasions de qualité repris par nos soin !

 

 

 

Contact :  Mail - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   ou Téléphone : +41 (022) 328 27 61 IMG 3826

 

 

 

 

 

 ATELIER

serg  Serge prendra grand soin de votre véhicule lors de son passage à l'atelier, il règlera votre véhicule afin d'utiliser au mieux votre 2 roues !

 Serge

 

 

 

 Logo Moto

 

DSC08023

Pacific Motos satisfait toutes les demandes

Placé à deux pas de la Plaine de Plainpalais, Pacific Motos partage son activité entre scooters et motos.

Frédéric Demètre (Journaliste)

Selon Eric Lehmann, patron de Pacific Motos, la demande de scooters va en augmentant et cela s'explique par l'éventail de modèles. Il partage pourtant toujours son activité pratiquement à parts égales entre ces derniers et les motos, tous de marque Yamaha dont il est agent exclusif.

- A quoi attribuez-vous l'augmentation de la demande pour les scooters?

- Les modèles évoluent vite. La demande croît d'année en année et la palette de produits est devenue intéressante. Nous arrivons à satisfaire toutes les demandes… ou presque!

- La moto perd-elle du terrain?

- Elle marque un peu le pas. Mais l'environnement économique y est pour quelque chose, les temps de crise n'incitent pas à l'aventure. Je constate que les clients changent de modèle et passent d'une sportive à un roadster, par exemple. Ceux qui restent fidèles aux motos de sport se donnent souvent la possibilité de faire du circuit. Sinon ils recherchent davantage de maniabilité ou de confort. Dans ce sens, les nouveaux gros scooters, de 250, 400 ou 500 cm3, comblent également ces motards avec leurs performances brillantes et l'avantage de les protéger contre les intempéries. Cela comble les besoins quotidiens, en épargnant les vêtements, tout en conservant le plaisir.

- D'où provient votre clientèle?

- De tout le canton. Nous avons tous les genres, depuis le débutant choisissant un scooter de 50 cm3 jusqu'aux adultes fidèles. J'ai aussi l'impression que les gens roulent plus longtemps, ils gardent le virus même quand ils fondent une famille.

DSC08060-

Votre situation géographique est-elle un avantage (au boulevard St-Georges)?

- Pour nos clients qui travaillent en ville, certainement.

- La part de l'entretien est-elle importante?

- Elle représente une grande partie de notre activité, tant pour les motos que pour les scooters.

DSC08066- Les usagers sont-ils attentifs à ça?

- Pour les scooters, souvent ils attendaient que quelque chose cloche avant de s'adresser à nous. Mais les engins modernes affichent désormais des avertissements au tableau de bord, aussi les services sont-ils effectués plus régulièrement. Par contre, les motards sont très pointilleux et tiennent à avoir une machine parfaitement en ordre.

DSC08022

- Depuis quand dirigez-vous Pacific Motos?

- J'ai repris ce commerce en 1988, il existait depuis les années 1960. En 1991 je l'ai agrandi en ouvrant un magasin d'accessoires (Pacific Accessoires) juste à côté, avec casques, gants, combinaisons, sacoches, etc.

DSC08024

Rédacteur en chef deDB-International

(The Magazine ofDiplomacyand InternationalBusiness)

DSC08059

 

 

Logo Access